Grèce - L'île de Santorin

La Grèce, les Cyclades… J’en rêvais et surtout de pouvoir voir un jour Santorin ! Toutes les photos que j’ai pu voir étaient magnifiques, mais c’est encore plus beau et impressionnant en vrai.

Nous avons pris un vol de Paris jusqu’à Athènes en juin. Nous avons passé la journée à Athènes et pris un avion direction Santorin (45min et une trentaine d’euros.)

Pour les 5 jours sur place, nous avons pris deux hôtels sur l’île, un du côté de Kamari et l’autre à Oia, le fameux village tout blanc sur la falaise !

Où dormir sur Santorin ?

• Hôtel Castro  : Bien placé à Kamari, piscine, chambre spacieuse et jolie vue du balcon ! (€€)
  • Onar Villas : Hôtel sublime à Oia, piscine privée, petit déjeuner le meilleur qui soit et chambre magnifique (€€€€)
  • Senses Suite : Hôtel magnifique avec une piscine troglodyte privée et vue sur la Caldeira à Imerovigli (€€€€)
  • Marousi Rooms : Emplacement et rapport qualité/prix excellent, 1 minute de la plage de Perissa et de tous les restaurants. Petit budget ! (€)

Où manger à Santorin ?

Franchement, nous avons fait beaucoup de restaurants et tous étaient super bons. Les Grecs sont vraiment forts pour ça ! On s’est régalé tout du long et ça nous a donné envie de repartir direct ! C’est une des cuisines que j’ai préférées de tous mes voyages. Je vous donne quand même quelques adresses à tester :

• Thalami : Une vue de folie et un cadre magique à Oia. Je recommande vivement, c’est vraiment très bon et bon rapport qualité/prix. (€€)
  • Mango Bar : Restaurant en bord de mer à Kamari, très bon et serveurs adorables (€€)
  • Posidonia Greek  Tavern : Situé à Imerovigli, terrasse mignonne et très bon. (€€)
  • Pleasure : En bord de mer à Perissa, magnifique vue. (€€)
  • Taverna Kallisti : restaurant pas cher du tout à Pyrgos, très mignon et très bon. (€)

Que faire à Santorin ?

Louer une voiture, silloner les routes

Nous avons loué une voiture pendant 4 jours à 50€/jour. Vous pouvez trouver moins cher selon le modèle que vous choisissez ! Nous sommes passés par l’hôtel directement.

On a l’habitude de partir à l’aventure, d’aller là où le vent nous mène. On a découvert des routes magnifiques, parfois raides et sinueuses mais la vue est toujours dingue !

Le village de Pyrgos

Gros coup de coeur pour ce magnifique village avec ces ruelles infinies, bleues et blanche !

Red beach, Kamari beach, Perissa beach

Red Beach, c’est vraiment très beau, l’eau est bleue et limpide et la plage d’un rouge intense un peu inattendu avec toutes ces maisons blanches et bleues que l’on voit sur le reste de l’île ! Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour éviter la foule. Il n’y a personne sur la plage et c’est beaucoup plus agréable !

Kamari beach c’est la plage accessible facilement, avec un sable noir et une superbe vue. Il y a beaucoup de restaurant en bord de mer, c’est très sympa !

Perissa beach, c’est un peu plus éloigné, mais ça vaut le détour. C’est vraiment splendide ! Les grosses falaises grises, le sable noir, c’est vraiment des paysages que je n’ai pas l’habitude de voir.

Se balader dans Oia et Fira

Se perdre dans les villages d’Oia et de Fira, descendre les falaises et suivre les petits chemins et les petits escaliers. Passer entre les hôtels, les maisons, les restaurants les plus beaux qui soient. Je pense qu’on a dû passer plus de temps à se perdre dans ces petites ruelles de tout notre voyage qu’autre chose.  C’est tellement apaisant, tellement beau et tellement impressionnant ! Et tout ça avec une vue de ouf !

Le coucher de soleil d’Oia

A l’heure où le soleil se couche, tout le monde se retrouve au bout de l’île pour regarder le plus beau des couchers de soleil et l’applaudir ! Et en effet on n’a pas été déçus de ce coucher de soleil à Santorin. Ca vaut vraiment le coup de se déplacer !

Balade sur le volcan dans la Caldeira de Santorin

Nous avons pris un bateau pour aller nous balader sur le volcan en face de Santorin. Le bateau nous attendait au port de Fira. Arrivés sur le volcan, il faut marcher un peu pour atteindre le point culminant ! Attention aux yeux c’est vraiment très beau ! La vue, le volcan, la terre, la couleur de l’eau … Tout est beau! Le tour était de 20€/personne. (Il y a en plus d’un arrêt dans les sources chaudes, mais nous ne l’avons pas fait, il y avait trop de monde dans l’eau).

On a tellement adoré Santorin qu’on y retourne fin mai !

Après cette sublime île, nous sommes allez sur l’île de Paros, authentique et conviviale !