Mes tips et conseils pour Bali - Visa, sim, scooter...

Tips de voyage

Carte SIM :  Vous pouvez vous en procurez une pour moins de 10 euros dans les petits shop de téléphones/carte SIM/Internet. Très pratique pour se déplacer et être en contact avec vos hôtels/taxis.

Scooter : Faites très attention sur la route. Si vous n'avez jamais conduit en Asie, c'est le fouillis, on vous double à droite, à gauche, devant, derrière, même au dessus ahah ! Pour les locations de scooter, directement auprès de vos AIRBNB, Hôtels... c'est le plus simple. Si vous n'êtes pas à l'aise, il est possible de prendre un chauffeur privé le temps de votre voyage.

Vols : Faites attention en route, il se peut qu'un scooter vous double et vous pique votre sac ou votre téléphone. Cela peut-être très dangereux en conduisant mais ça n'arrête pas les voleurs. Je vous conseillerai donc de ranger vos affaires personnelles dans le coffre du scooter. Attention également en boîte de nuit aux pickpocket ! Pour les GPS, utilisez vos Airpod ou vos écouteurs et ranger votre téléphone, c'est plus prudent.

Visa : Pour les visas touristes, il vous sera délivré à l'aéroport à l'arriver à Denpasar : VOA (Visa on arrival). C'est un visa valable 30 jours renouvelable 30 jours (donc 60 jours au total). Il coûte environ 35 euros (vous pouvez le payer en euros ou en roupies direcement). Vous pouvez également le réserver en ligne ici

Si vous souhaitez rester plus de 2 mois, vous devez vous procurer le visa B211 valable jusqu'à 6 mois. Pour cela je vous conseille de passer par un agent auprès de l'agence Visa4Bali. Les prix sont plus raisonnables que les autres agences que je connais.

Au delà de 6 mois, c'est un visa KITAS qui peut être délivré par les entreprises.

Bali est une île avec un peuple très souriant et accueillant, d'une gentillesse comme on n'en voit plus beaucoup. Les balinais seront toujours là pour vous aider ! On s'y sent vraiment en sécurité, on s'y sent bien et beaucoup n'ont pas envie de la quitter... Je crois que j'ai été touché aussi.

J'ai encore beaucoup à découvrir de cette île des Dieux qui a tant a offrir, alors je mettrai l'article à jour en fonction de mes trouvailles.  

J'espère vous avoir aidé,

Bon voyage, Xx 

 

 

 

Nouveautés