Itinéraires - Bali

 Lorsque l'on ne connait pas, il est difficile de faire un itinéraire pour un voyage dans un nouveau pays.

Ici, je vous énumérerai chaque destination pour que chacun fasse en fonction de ses envies/besoins et puisse choisir son propre programme.

Bali 

Ce que je conseillerai pour le calme et la tranquillité :

Uluwatu : plages, sunset, balade en scooter, surf, temple. Je conseillerai 2-3 nuits.

Ubud est la destination phare à Bali, c'est très sympa. Visites de temples, yoga, cascades, marchés, il y a de la vie à Ubud et plein de restaurants très cool... Mais si vous voulez vous éloigner un peu du tourisme, vous pouvez vous rendre à Sidemen. Beaucoup plus sauvage et loin de la vie des villes. Je vous conseillerai 2 nuits.

L'hôtel Veluvana Bali est top. Une villa entièrement en bambou, face au Mont Agung et face aux rizières, à la nature. Elle est entièrement ouverte, mais la déco et le travail sur cette villa sont dingues ! C'est une réelle expérience de tester au moins une fois. À ne pas faire si vous n'êtes pas très nature :) 

 

Pour être près des rizières, je vous conseille aussi Jatiluwih. Si vous êtes à Canggu, vous pouvez prévoir une journée pour visiter, c'est à environ 1h-1h30 en scooter. 

L'île de Nusa Lembongan : reposant, apaisant, surf et plongée. Tout ce qu'on aime pour des vacances détentes. 2-3 nuits :)

L'île de Nusa Penida : Le fameux dragon dans les falaises. Très belles choses à voir sur l'île mais peut également se faire sur la journée si vous êtes à Nusa Lembongan (ou le contraire) et si vous avez peu de temps. Sinon, je vous conseillerai 2 nuits pour avoir le temps de se reposer et de visiter le tout sans trop se presser.

Pemuteran : pour la plongée, le calme, les jolis paysages. Beaucoup plus éloigné du tourisme de masse ! Il y a aussi une petite île à visiter à côté qui a l'air superbe, l'île de Mejangan. Je vous conseillerai 2 nuits parce que c'est assez loin, mais pas plus car il n'y a pas grand chose à faire.

Amed : pour la plongée également, le calme (je vous conseille de longer la côte Est vers le Sud entre 1h à 2h de scooter en dessous de Amed c'est magnifique) 1 nuit peut suffire pour moi, sauf si vous souhaitez vous reposer.

L'île de Gili Meno : Petite île sauvage, plages de sable blanc, palmiers, snorkeling... reposant. On l'a rejoint en bateau de Sanur (en quelques heures mais sachez qu'en Indo, parfois 2 heures peuvent être 6 heures ahah) ou de Padang Bai (moins long sur le bateau mais peut-être plus long en voiture en fonction d'où vous vous situez sur l'île. Je vous conseillerai minimum 2 nuits avec les trajets et plus si vous avez envie de repos et rien d'autre.

Pour la fête et l'ambiance :

Gili Trawangan : petite île de sable blanc (juste à côté de Meno et Air) on l'a rejoint en bateau de Sanur ou de Padang Bai

Canggu/Seminyak : Boutiques, bars/restaurant/beach club. Il y en a partout, vous trouverez votre bonheur ! Réputé aussi pour le surf. Je ne conseillerai pas plus d'une nuit car à mon goût trop de trafic, de monde. Bien qu'il y ait de très jolis restaurants, boutiques et plages à voir aux alentours.

Vous pourrez sortir également à Nusa Lembongan, Uluwatu, Ubud ... Of course ! Mais c'est simplement moins propice qu'à Canggu :) Mais vous trouverez forcément votre bonheur où que vous soyez.

Pour un voyage de 3 semaines, je vous conseillerai également Lombok pour quelques jours. On atteint l'île en avion à moins d'une heure de Bali. On peut l'atteindre en bateau pour 3€ également mais il faut être patient et voir un peu plus de temps devant soi :)

C'est tellement sauvage, tellement joli. Je vous laisse lire l'article que j'avais dédié à cette île !

Les Komodos, ce parc national incroyable à 1h d'avion de Bali. Le paradis sur terre pour une jolie croisière au milieu de toutes les plus belles îles/plages, spots de snorkeling. Je vous conseille 3 jours minimum ! Il suffit de se rendre à Labuan Bajo en avion :)

Ce que je souhaiterai faire 

Munduk, Kintamani, Gigit...

J'espère que ça pourra vous aider, Xx 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveautés